Ce mardi 29 Avril, l’ISFAD a pris part à travers Dr Faya Doumbo KAMANO (DGAR) à la conférence panafricaine de l’AUF sur la thématique : Transition numérique et innovation pédagogique qui s’est tenue du 28 au 29 Avril à Conakry.
À travers ce panel, les dirigeants des établissements virtuels concernés ont mis l’occasion à profit pour échanger sur les défis, les innovations pédagogiques et les perspectives de collaboration inter universitaire à l’échelle panafricaine.
Dans son allocution, Dr Faya Doumbo KAMANO a félicité les réformes engagées par le MESRSI notamment la transformation de l’ISFAD en Université Numérique, qui constitue un tournant décisif de l’enseignement à distance en République de Guinée.
Il a ensuite énumérer les difficultés auxquelles l’ISFAD est confronté et à apporter des pistes de solutions pour une meilleure prise en charge des étudiants dans toutes les directions régionales.
Ce panel a été également l’occasion de lancer un plaidoyer aux bonnes volontés notamment, les gouvernements et les partenaires techniques et financiers à accompagner les initiatives d’innovation éducative.
Commentaires