Ce mardi 6 mai, l’Institut Supérieur de Formation A Distance (ISFAD) a procédé au lancement officiel de l’atelier de formation des formateurs à l’Université de Labé.
Ce lancement a été présidé par Dr. Mohamed Chérif SOW, Recteur de l'Université de Labé et regroupe 20 participants issus des différents établissements publics d'Enseignement Supérieur, d'Enseignement Général et d'Enseignement Technique et de Formation Professionnelle.
Il se déroulera du 6 au 10 mai et fait suite aux étapes de Kindia, Boké et Conakry. Il s'inscrit dans le cadre du projet de formation de 153 enseignants des trois sous-secteurs de l’éducation en Guinée, portant sur l'utilisation des TICE, la pédagogie multimédia pour la formation à distance et la création des ressources numériques éducatives, en vue de renforcer la résilience des établissements éducatifs.
Cet atelier intensif de 4 jours permettra aux bénéficiaires d'être suffisamment outillés pour utiliser le numérique comme levier de contribution à l’épanouissement de l'enseignement à Distance et du système éducatif guinéen en général.
Commentaires