Créé en 2004 sous le N°2004/497/MESRS/ CAB, l'ISFAD est une institution publique à vocation d'enseignement et de recherche à distance de niveau supérieur. Il est placé sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de la République de Guinée

Actualité

Appel à candidature pour un atelier gratuit de formation aux techniques de communication en direction des étudiants

2019-01-23 19:54:47 Général

L’Institut Supérieur de Formation à Distance (ISFAD) en partenariat avec l’Institut Supérieur d’Informatique et de Management – Université des Nouvelles Technologies (ISIM-UNT) et l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC), avec l’accompagnement de la Coopération Française en Guinée, organise un atelier de formation en  Techniques de communication en direction des étudiants.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du renforcement des compétences pour l’employabilité des jeunes. Elle est ouverte aux diplômés de 2018 et aux étudiants en année finale d’études à l’enseignement supérieur, à la formation technique et professionnelle. Elle sera assurée par une équipe mixte composée d’experts venant de l’ISFAD, de l’ISIM-UNT, du Centre d’étude de la langue française (CELF) de l’université de Sonfonia et du Réseau guinéen des spécialistes de projets (RGSP), du Cabinet PERFORMANCES.

L’atelier de formation se tiendra à l’Institut Supérieur d’Informatique et de Management – Université des Nouvelles Technologies (ISIM-UNT) de Conakry sis à Demoudoula (Kaporo-rails), Kipé, du 1er au 15 février 2019, les vendredis, samedis et dimanches.
Le lancement de l’atelier aura lieu dans la salle des fêtes de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC) le mercredi, 30 janvier 2019 à 10h. La clôture, quant à elle, se tiendra à l’ISIM-UNT, le vendredi, 15 février 2019 à 15h. Les cérémonies d’ouverture et de clôture sont placées sous la présidence de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Le dossier de candidature doit être composé de :

-  une lettre de motivation adressée au Directeur Général de l’ISFAD ;

-  un curriculum Vitae (CV) ;

-  une copie de la Carte d’identité nationale ou de la carte d’étudiant ;

-  une copie du diplôme de fin d’études ou une attestation de fin de cycle (pour les étudiants

diplômés en 2018) ;

-  Une attestation de niveau de l’année en cours (pour les étudiants en année finale de

formation) ;

-  Deux photos d’identité récentes.

Le dossier de candidature doit être déposé en deux versions (numérique et papier) au plus tard le vendredi, 25 janvier à 16h, aux adresses suivantes :

1-  Pour la version électronique (version numérique) : formation@isfad-gn.org

2-  Pour la version papier, à l’une des deux adresses suivantes :

-       Espace Numérique Universitaire Scolaire (ENUS), au 3e tage du bâtiment de la bibliothèque, Université Gamal Abdel Nasser de Conakry ;

-       Service de la Scolarité de l’Institut Supérieur d’Informatique et de Management-Université des Nouvelles Technologies (ISIM-UNT), sis à Demoudoula (Kaporo-Rails), Kipé, commune de Ratoma (Conakry).

NB : Les cent (100) premiers dossiers complets seront retenus. Les candidats retenus recevront la notification d’acceptation par voie électronique et par SMS et devront obligatoirement prendre part à la cérémonie de lancement de la formation, le 30 janvier 2019, à 10 heures, à l’UGANC. Seuls les participants qui auront suivi l’intégralité de la formation bénéficieront de l’attestation de formation.

Contacts :
Email : formation@isfad-gn.org Tél. : +224 621 602 877
    

Ressources