𝐋𝐚𝐧𝐜𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝟏𝐞̀𝐫𝐞 𝐬𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐫𝐦𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞𝐬 𝐞𝐧𝐬𝐞𝐢𝐠𝐧𝐚𝐧𝐭𝐬-𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐮𝐫𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐜𝐞́𝐧𝐚𝐫𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐫𝐨𝐝𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐞𝐧 𝐥𝐢𝐠𝐧𝐞

images

L’Institut Supérieur de Formation à Distance (ISFAD) franchit une nouvelle étape stratégique dans la modernisation de son offre pédagogique. Ce lundi 8 juin 2026, à 09 heures, s’est tenu88 e la cérémonie d’ouverture officielle de la première session de formation des enseignants-chercheurs dédiée à la scénarisation et à la production de cours en ligne. Cette session intensive se déroulera du 08 au 12 juin 2026, au sein de l'Hôtel de l'Université Gamal Abdel Nasser de Conakry (UGANC).

Le lancement officiel des travaux a été présidé par Dr Faya Doumbo KAMANO, Directeur Général Adjoint chargé de la Recherche, qui a prononcé le discours d’ouverture en représentation de Madame la Directrice Générale de l’ISFAD Dre Oumou Salamata BARRY.

Dans un contexte de transformation digitale globale de l’enseignement supérieur, ce programme vise à doter les enseignants-chercheurs des compétences techniques et pédagogiques indispensables pour :

- Maîtriser l'ingénierie pédagogique appliquée au distanciel --(scénarisation des contenus).

- Produire des ressources numériques interactives et attractives pour les étudiants.

- Optimiser l'usage des plateformes d'apprentissage en ligne etc…


À travers ce renforcement de capacités, l'ISFAD réaffirme son engagement à offrir un enseignement à distance de standard international, inclusif et parfaitement adapté aux besoins des apprenants. a

Publié le | 23/06/2026| 0 COMMENTAIRE(S)

Commentaires


Ajouter un commentaire

image